Évaluation positive du projet pilote CEFS de CICan"> Évaluation positive du projet pilote CEFS" /> Évaluation positive du projet pilote CEFS – Colleges and Institutes Canada Annual Report
Colleges and Institutes Canada

Évaluation positive du projet pilote CEFS

CICan a eu le plaisir de voir la phase de formation et d’évaluation initiale de son projet pionnier de Compétences essentielles et de finance sociale (CEFS) se terminer sur une note très positive. Il s’agit du premier projet du genre au pays à exploiter les contrats à impact social pour le financement d’une formation aux compétences essentielles ciblant des Canadiens vulnérables et sans emploi. La phase initiale du projet, qui consistait en une formation pilote offerte par le Douglas College, la Saskatchewan Polytechnic et le Confederation College, s’est conclue au cours de l’année avec des résultats prometteurs, 88 % des participants ayant enregistré une amélioration quantifiable de leurs compétences.

Ce résultat positif a permis aux investisseurs privés ayant financé le projet de récupérer 96 % de leur apport initial. Le succès d’un tel partenariat public-privé fondé sur des résultats constitue un jalon important pour le gouvernement du Canada, de même que pour les investisseurs, les organismes à but non lucratif et les autres paliers de gouvernement qui cherchent à développer des programmes à impact social quantifiable pour les groupes de population les plus vulnérables du pays.