La transition à un gouvernement libéral minoritaire s’est accompagnée de nombreux changements dans les principaux portefeuilles. De nouveaux ministres sont entrés en scène et certains fonctionnaires qui occupaient des postes clés ont été réaffectés. Ces changements ont tenu notre équipe des relations gouvernementales très occupée pendant une grande partie de l’année. Elle a dû rencontrer de nombreux décideurs politiques afin de leur expliquer le rôle que joue notre secteur dans la vie du pays et veiller à ce que les priorités des collèges et instituts soient bien comprises.
L’événement CICan sur la colline du Parlement a été particulièrement bien reçu cette année. Un grand nombre de présidents et directeurs généraux de collèges et d’instituts, de responsables de relations gouvernementales et d’étudiants sont venus à Ottawa afin de participer au programme intensif d’activités organisées pour l’occasion, notamment des panels de discussion, des discussions informelles et plus de quarante rencontres avec des députés fédéraux et des sénateurs. Parallèlement à ces activités figurait l’exposition d’une Vitrine étudiante, qui a permis à plus de 70 étudiants de tout le pays de faire connaître au public des projets novateurs réalisés en guise de travaux.
L’honorable Navdeep Bain, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, a pris la parole à cette occasion, tout comme son secrétaire parlementaire Will Amos, l’honorable Bardish Chagger, ministre de la Diversité, de l’Inclusion et de la Jeunesse, et la Dre Mona Nemer, Conseillère scientifique en chef du Canada. L’honorable Mona Fortier, ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances, était aussi présente à l’ouverture officielle de l’événement. Voici quelques photos prises à cette occasion.