Soutenir le Canada dans l’avancement des objectifs de développement durable

CICan reconnaît que l’éducation est l’un des éléments les plus importants du développement durable et par son initiative innovatrice ImpAct, inaugurée en février, elle aidera le Canada à atteindre les objectifs de développement durable de l’ONU.

Appuyée par la McConnell Foundation et placée sous le patronage de la Commission canadienne pour l’UNESCO, ImpAct contribuera à l’avancement de trois projets pancanadiens de collaboration que CICan s’est engagée à soutenir. Ces projets visent à renforcer et à intensifier le travail de ses membres pour :

• réduire les obstacles à l’accès à l’éducation pour les groupes vulnérables;
  • appuyer l’entrepreneuriat social;
  • améliorer la durabilité des campus.

L’initiative ImpAct est gérée en consultation avec 23 établissements membres de CICan, par le biais d’un comité consultatif des présidences et avec la contribution notable d’un comité consultatif d’étudiants et d’anciens étudiants qui réunit une vingtaine de représentants. Ces deux comités se sont réunis à diverses occasions cette année, joints par des groupes de travail sur l’entrepreneuriat social, la durabilité des campus et l’accès à l’éducation.