Sénégal
Le projet intitulé Essor du secteur privé par l’éducation pour l’emploi (ESP-ÉPE) permettra de former 13 500 étudiants en favorisant le développement de programmes de formation qui s’alignent sur les besoins actuels du marché du travail local.
Tanzanie
Le programme d’amélioration de la formation axée sur les compétences pour l’emploi (PAFACE) aide les établissements de formation professionnelle et technique à offrir de la formation axée sur les compétences qui permettra aux étudiants de trouver un emploi ou d’en créer dans les secteurs du tourisme et de l’extraction minière.
Mozambique
La Formation axée sur les compétences pour l’emploi au Mozambique (FACEM) est une initiative centrée sur l’emploi des jeunes et l’équité des sexes en matière d’emploi dans deux des provinces du pays affichant la plus forte croissance démographique, à savoir, Tete et Cabo Delgado. La FACEM vise à former 4 000 étudiants, instructeurs et dirigeants de cinq établissements et permettra de nouer des relations avec les employeurs des régions visées, de sorte à accroître les débouchés économiques pour les Mozambicains et les Mozambicaines.