Colleges and Institutes Canada

Examen approfondi de l’impact économique des collèges et instituts

Le 5 octobre dernier, nous avons fait paraître les résultats d’un rapport exclusif produit par la firme EMSI quant à l’impact économique des collèges et des instituts à l’occasion d’un événement organisé par iPolitics. Selon ce rapport, ces établissements d’enseignement et les personnes qu’ils ont formées ont contribué à injecter 191,2 milliards de dollars additionnels dans l’économie du pays en 2014-2015, les étudiants étrangers représentant à eux seuls un apport de 1,6 milliard de dollars.

Nous avons aussi appuyé le travail mené dans le cadre de l’Education Policy Research Initiative (EPRI) pour mettre en relation les données administratives et les données fiscales qui ont trait à l’enseignement postsecondaire. Pour cette étude dirigée par le professeur Ross Finnie, de l’Université d’Ottawa, on s’est servi des dossiers fiscaux pour faire le suivi des revenus des diplômés de 14 établissements d’enseignement postsecondaire canadiens parmi lesquels plusieurs établissements membres de CICan. Les résultats ont confirmé que le fait de détenir un diplôme collégial aura toujours un impact important sur le revenu des diplômés, même si cela varie selon la discipline étudiée.

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