Création d’occasions de réseautage pour les établissements membres

Le Congrès annuel de CICan demeure notre événement le plus important de l’année et l’un des plus grands rassemblements du pays à porter sur l’enseignement postsecondaire au Canada. L’édition 2016 du Congrès, qui s’est déroulée à Québec, a été particulièrement réussie. Nous y avons accueilli plus de 800 délégués représentant 115 collèges ou instituts et des partenaires étrangers de 12 différents pays. C’est l’un des événements ayant rassemblé le plus grand nombre de participants depuis que l’association existe.

Plus de 200 personnes ont également pris part à notre forum sur la recherche appliquée, l’entrepreneuriat et l’innovation qui s’est déroulé à Toronto les 7 et 8 novembre. Ce fut l’occasion de présenter une première compétition de projets de recherche étudiants, dont le jury se composait de députés de la région. Les étudiants qui y participaient ont vu leurs projets placés sous les feux de la rampe pendant deux jours. Autre événement marquant du forum, nous avons eu le plaisir d’y accueillir Jane Philpott, ministre fédérale de la Santé qui, après avoir résumé le débat d’experts sur la formation et la recherche appliquée dans le domaine de la santé, a ensuite lancé un appel à l’action.