Rassemblements lors d’événements pancanadiens de CICan"> Rassemblements lors d’événements pancanadiens" /> Rassemblements lors d’événements pancanadiens – Colleges and Institutes Canada Annual Report

Rassemblements lors d’événements pancanadiens

Le Congrès 2017 de CICan qui s’est tenu à Ottawa, du 30 avril au 2 mai, était une occasion de célébrations: des 150 ans d’histoire canadienne depuis la Confédération, mais aussi des multiples réalisations de nos établissements au fil des ans. Cet événement a également permis d’honorer les lauréats de nos Prix d’excellence.

Le congrès a remporté un succès incontestable, rassemblant plus de 850 participants. Organisé dans la capitale canadienne, il a ainsi permis d’avoir des échanges directs avec des parlementaires. Plusieurs sont montés sur la scène pour s’adresser aux délégués et un grand nombre ont participé à une réception organisée sur la colline du Parlement à laquelle étaient conviés des dirigeants de collèges et d’instituts de tout le pays. Ce congrès a été immédiatement suivi de la seconde réunion annuelle du réseau des responsables des relations gouvernementales de CICan dont le but était de discuter de priorités au chapitre de la représentation.

Le Colloque 2017 de CICan sur l’éducation autochtone, qui s’est tenu à Thunder Bay les 26 et 27 octobre, a fourni à ses membres une autre occasion de faire du réseautage et de discuter de leurs pratiques exemplaires dans ce domaine. Organisé au Confederation College, il a rassemblé quelque 135 participants qui ont discuté de leurs stratégies respectives et des moyens possibles de faire avancer la réconciliation et de concrétiser le Protocole de CICan sur l’éducation des Autochtones.