Avec le soutien de la Banque Scotia, l’association a élargi ses activités de recrutement à l’international, y compris aux Philippines où elle a pris part au lancement, en juin 2017, du programme Volet direct pour les études (VDE). Cette nouvelle initiative simplifie le processus de demande de visa d’études pour les étudiants philippins qui veulent poursuivre des études au Canada, la Banque Scotia donnant aux étudiants admissibles la possibilité d’acheter un certificat de placement garanti (CPG) pour satisfaire aux exigences financières du VDE.
Le partenariat conclu entre CICan et la Banque Scotia a également mené à la création d’un nouveau programme de stage, en collaboration avec la Digital Factory de la Banque Scotia à Mexico, qui a démarré en février à titre de projet pilote. Le programme de mobilité internationale a permis à deux étudiants canadiens de faire un stage de 12 semaines totalement pris en charge au Mexique et d’acquérir une précieuse expérience de travail à l’étranger.
Bien que l’entente initiale ait été conclue pour un an, CICan et la Banque Scotia ont décidé de prolonger jusqu’en 2020 ce partenariat fructueux et mutuellement avantageux.