D’une seule voix : consultations prébudgétaires fédérales de CICan"> D’une seule voix : consultations prébudgétaires fédérales" /> D’une seule voix : consultations prébudgétaires fédérales – Colleges and Institutes Canada Annual Report

D’une seule voix : consultations prébudgétaires fédérales

Chaque année, CICan consulte ses membres de sorte à pouvoir ensuite participer activement aux consultations prébudgétaires fédérales et veiller à ce que les priorités des collèges et des instituts soient prises en considération. Au cours de 2017-2018, les recommandations émises par CICan à cet égard étaient centrées sur l’innovation, l’éducation autochtone, le taux d’achèvement des formations d’apprentis et l’infrastructure. Denise Amyot, présidente-directrice générale de l’association, et Don Bureaux, l’un de ses administrateurs et président du NSCC, ont participé à l’une des consultations prébudgétaires du Comité permanent des Finances, qui avait lieu le 17 octobre 2017, à Halifax, afin de présenter les priorités des collèges. Par ailleurs, CICan a pris des mesures pour réviser le cycle de représentation de ses membres afin qu’il coïncide davantage avec le cycle budgétaire fédéral.

Tout ce travail s’est avéré payant, comme l’a montré le budget 2018 qui fait écho à plusieurs de nos demandes avec, notamment, un investissement supplémentaire de 140 millions de dollars sur cinq ans pour le Programme d’innovation dans les collèges et la communauté qui est d’une importance cruciale.