Nouveaux partenariats internationaux

• En mai 2018, nous avons signé une entente avec Affaire Mondiale Canada (AMC) pour offrir le programme Compétences pour accéder à l’économie verte (CAEV). Cette nouvelle initiative quinquennale de 15,25 millions de dollars s’appuie sur le succès du Programme ÉPE-CARICOM qui a pris fin cette année.
  • En mars 2019, nous avons signé une entente de contribution, toujours avec AMC, concernant le nouveau programme ÉPE-Tunisie Al-Najah, dont la mise en œuvre sur quatre ans représente une valeur de 5,8 millions de dollars.
  • Toujours en mars, le Centre de recherches pour le développement international a octroyé à CICan une subvention de recherche sur la promotion de l’emploi, de l’entrepreneuriat et de la compétitivité de l’industrie au Kenya à partir d’un fonds d’innovation dans l’EFTP.  Cette subvention de recherche d’un million de dollars financera une initiative menée avec deux organismes kenyans ayant pour but d’étudier des moyens d’améliorer les compétences et les perspectives d’emploi de la population locale en établissant un centre d’excellence priorisant la création de pôles de recherche appliquée, l’égalité des sexes dans l’EFTP et la recherche-action.
  • Tout au long de l’année, nous avons travaillé à la mise en œuvre du programme ÉPE pour l’Alliance du Pacifique au Chili, en Colombie, au Mexique et au Pérou, qui a donné lieu à l’établissement de sept nouveaux partenariats avec des collèges et des instituts.