Le 22 janvier 2019, CICan accueillait dans ses locaux l’honorable Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada pour l’annonce du renouvellement du Programme canadien d’intégration des immigrants (PCII).
Cette nouvelle phase du PCII, liée à l’initiative Planifier pour le Canada, représente un investissement de 18 millions de dollars sur quatre ans et mettra à profit le succès des services de soutien offerts par le passé aux futurs immigrants avant leur départ pour le Canada.
Le PCII donne aux nouveaux arrivants l’accès à divers services et mesures de soutien, notamment par l’entremise des collèges et des instituts, de sorte à accélérer leur intégration dans les collectivités d’établissement et dans leur nouveau milieu de travail. Dans le cadre de la nouvelle entente de contribution signée par CICan et IRCC, l’équipe du PCII continuera de gérer des bureaux régionaux en Inde et aux Philippines, tout en offrant des services en ligne dans l’ensemble de la planète.
Depuis le lancement du programme en 2007, ce sont plus de 48 000 nouveaux arrivants venus s’installer dans les différentes régions du Canada qui en ont bénéficié.