Avec l’appui financier d’Affaires mondiales Canada (AMC), dans le cadre de son programme Opportunités mondiales pour les associations, nous avons entrepris un travail de recherche substantiel sur les marchés émergents pour le recrutement par les collèges et instituts canadiens d’étudiants internationaux.
Le rapport de cette étude, publié en mars, offre à nos membres de précieux renseignements et présente des stratégies pour exploiter les tendances et les débouchés émergents afin d’optimiser les efforts qu’ils mènent pour diversifier leurs effectifs d’étudiants internationaux. Le rapport met aussi en évidence la popularité de l’enseignement technique et professionnel canadien, dont l’attrait ne fait que croître à l’échelle internationale.
Faits saillants du rapport :
- Le nombre d’étudiants qui viennent de l’étranger étudier au Canada a augmenté de 73 % pour la seule période de 2014 à 2018.
- En 2017, les collèges et les instituts ont accueilli 44 % des titulaires de permis d’études venus étudier dans un établissement postsecondaire.
- Les membres de CICan recrutent activement des étudiants dans près de 50 pays différents.