Sensibiliser le public

Le travail de représentation de CICan a été appuyé par diverses activités de communication ciblant les médias canadiens et régionaux. Au fil de l’année, cela s’est traduit par la publication d’éditoriaux, la diffusion d’entrevues et la parution d’articles dans les médias, comme The Globe and Mail, The Toronto Star, The Canadian Press, Maclean’s, The Hill Times, The PIE News, Study Travel Magazine et Le Droit.

CICan a continué à travailler avec Marketzone Productions (à présent MZP) à la publication du cahier spécial L’éducation pour l’emploi, distribué avec le Canadian School Counsellor Magazine et le Careering Magazine. La collaboration avec le quotidien The Globe and Mail s’est aussi poursuivie, donnant lieu à la publication de deux encarts sur les collèges et les instituts. Par ailleurs et pour la deuxième année consécutive, CICan a travaillé avec la firme Re$earch Money à la production d’un livret intitulé Applied Research comes of age /Pleins feux sur la recherche appliquée (en anglais) et d’un blogue sur son site Web. Enfin, elle a apporté son soutien au journal Le Droit pour la publication de sa 2e édition du Guide des collèges et universités francophones du Canada 2019.

Tout au long de l’année, CICan est restée présente sur les médias sociaux et a continué d’élargir son public sur chacune des plates-formes qu’elle utilise.

médias sociaux

croissance totale

53%

croissance sur l’ensemble des plateformes

23%

6,088 abonnés

15%

1,946 « likes » de page

120%

4,752 abonnés