Collaborer avec le gouvernement

Les implications de la COVID-19 ont été considérables. Elle a en effet forcé l’adoption de nombreuses nouvelles mesures au niveau fédéral. De la fermeture des frontières à l’aide d’urgence pour la population étudiante et les employeurs, ces décisions ont souvent eu de graves répercussions pour les collèges et les instituts. Nous avons en tout temps veillé à ce que leurs intérêts soient bien représentés et pris en compte au plus haut niveau.

• L’un des principaux impacts de la pandémie a été la fermeture de nos frontières nationales et la mise en place de restrictions strictes pour les voyageurs entrant au Canada. Et les étudiantes et étudiants internationaux en faisaient partie. À la lumière de ces défis, nous avons travaillé sans relâche avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada pour nous assurer que leurs attentes étaient bien prises en compte. Nous avons largement contribué à ce que ceux et celles contraints d’étudier en ligne restent admissibles à un permis de travail postdiplôme. Nous avons également milité pour que le Canada soit le premier pays à rouvrir ses portes aux étudiantes et étudiants internationaux en octobre.
  • Nous avons tout autant défendu les intérêts de la population étudiante nationale en veillant à lui assurer un accès à la prestation canadienne d’urgence (PCU) ou la prestation canadienne d’urgence pour les étudiants. De plus, nous avons lutté envers la nécessité d’augmenter l’aide financière disponible et le report du remboursement des prêts, ainsi qu’une plus grande flexibilité pour les programmes fédéraux d’apprentissage en milieu de travail.