Prendre soin de l’équipe

Le bien-être de notre personnel a toujours été une priorité absolue. Aussi avons-nous pris plusieurs mesures exceptionnelles cette année pour assurer la sécurité et le bien-être de notre équipe. Conformément aux recommandations locales en matière de santé publique, notre siège social à Ottawa a été fermé pendant une grande partie de l’année écoulée. Le travail à domicile est donc devenu la nouvelle norme pour toutes et tous. Et lorsqu’il a été autorisé de retourner au bureau, personne n’a en aucun cas été contraint d’y aller. Des protocoles stricts ont été mis en place pour assurer la sécurité des rares collègues l’ayant fait.

Au sein de l’organisation, nous avons veillé à ce que chacun soit équipé et épaulé pour travailler à domicile. Nous avons également formé une équipe interne en réaction à la COVID. Le but était de réfléchir à la meilleure façon de s’adapter à notre nouvelle réalité et de se pencher sur l’avenir de notre organisation et celui de nos membres.

Nous sommes également conscients que l’année a été difficile pour bon nombre de nos collègues. Les mesures de confinement, les fermetures d’écoles, l’isolement et les inquiétudes pour les proches vulnérables peuvent faire des ravages après des mois de pandémie. Nous avons veillé, en tant qu’employeur, à rester flexibles et à sonder régulièrement notre personnel afin de prendre le pouls de son bien-être et de nous aider à gérer une partie du stress auquel nous sommes toutes et tous exposés, tout en offrant la possibilité d’accéder à un soutien externe.