À propos de CICan

CICan est le porte-parole national et international du plus vaste réseau de l’enseignement supérieur au Canada L’association défend les intérêts des collèges, instituts, cégeps et écoles polytechniques publics du Canada, accroît leurs capacités et fait avancer le savoir afin de les aider à relever des défis majeurs, tant au Canada que dans le monde entier. Plus de 95% des Canadiennes et des Canadiens vivent à moins de 50 km d’un établissement membre et nous bénéficions d’une vaste présence dans le monde entier. Nous œuvrons à protéger les collectivités au Canada et à l’étranger des aléas du futur.

Nous reconnaissons respectueusement que les bureaux de CICan à Ottawa sont situés sur les territoires traditionnels et non cédés de la nation algonquine Anishinaabe.

Reconnaissances pour CICan

Meilleurs employeurs de la région de la capitale

CICan a eu le plaisir d’annoncer sa reconnaissance comme l’un des Meilleurs employeurs de la région de la capitale pour la deuxième année consécutive. Une telle mention est attribuée aux organismes de la région métropolitaine d’Ottawa-Gatineau qui ont été à la tête de leur secteur d’activité tout en procurant un milieu de travail exceptionnel. Ce concours annuel est mené par les organisateurs du projet «Canada’s Top 100 Employers» (Les 100 meilleurs employeurs du Canada). Ce dernier consiste en une évaluation des employeurs en fonction de leur capacité et de leur volonté d’offrir des avantages sociaux stables et fondamentaux, ainsi que des politiques adaptées aux besoins des familles et des périodes de repos.

Prix pour services distingués de CICan

En décembre 2023, CICan a fait ses adieux à une présidente-directrice générale au long cours. Denise Amyot, son leadership visionnaire et son dévouement indéfectible ont laissé une empreinte impérissable sur notre organisme. Denise a mené la barre tout au long d’une décennie marquée par la croissance et nombre de succès. Parmi ses contributions les plus notables, il convient de citer son engagement inconditionnel envers l’édification d’un avenir inclusif et durable. Sous la conduite de Denise, nous avons déployé un nombre record de programmes visant à aider le Canada à progresser sur la voie des Objectifs de développement durable des Nations unies. Qui plus est, le soin qu’elle a apporté au renforcement des capacités des membres de CICan a permis de pérenniser leur succès dans un contexte d’avancées technologiques rapides et d’évolution du monde du travail. Les contributions exceptionnelles de Denise ont été reconnues en 2023 par le Réseau des présidents et directeurs généraux de CICan, qui lui a décerné le Prix pour services distingués.