Cette année, CICan a conclu plusieurs nouveaux partenariats qui ont engendré de nouvelles possibilités pour ses membres et leurs étudiants, notamment de nouveaux lieux de stages et d’apprentissage intégré au travail.
- Le 26 août, CICan a annoncé le renouvellement de ses Stages en ressources naturelles et Stages en technologies propres qui représentent deux volets de son programme Stages lancement de carrière financé par le gouvernement du Canada.
- En août 2019, l’association a travaillé avec Anciens Combattants Canada à la mise sur pied d’un programme d’apprentissage intégré au travail. Celui-ci a pour but d’accroître le nombre de postes de première ligne du ministère dans ses bureaux régionaux tout en donnant à des étudiants collégiaux la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle.
- En septembre a eu lieu le lancement, en partenariat avec le Forum canadien sur l’apprentissage, d’un Programme de parcours inclusifs en préapprentissage. Celui-ci sera financé par Emploi et Développement social Canada dans le cadre de son programme de sensibilisation et de préparation aux métiers spécialisés.
- Le 27 février 2020, l’association a annoncé officiellement qu’elle venait de signer une entente avec Mitacs. Cette entente devrait stimuler l’innovation canadienne par la création de 1000 nouveaux stages de recherche pour les étudiants des collèges et des instituts.