Chaque année, CICan organise plusieurs événements centrés sur la promotion et la défense des intérêts des collèges et instituts qu’elle représente et qui permettent à leurs dirigeants de s’entretenir directement avec les principaux décideurs politiques. Voici les faits saillants du dernier exercice financier concernant les activités qui ont été menées dans ce domaine :
- Nous avons collaboré avec Emploi et Développement social Canada à l’organisation d’une réunion de consultation qui s’est tenue le 27 mai 2016. Les membres du conseil d’administration de CICan et des membres de la coalition industrie-collèges y ont assisté, offrant leurs conseils quant à l’élaboration d’un cadre de réglementation de l’apprentissage en milieu travail.
- Plus de 50 présidents/directeurs généraux et leurs conseillers en relations gouvernementales se sont rendus à Ottawa les 3 et 4 octobre pour le premier forum de dirigeants organisé par CICan. Au programme figurait une réception sur la colline du Parlement qui a attiré plus de 125 personnes, dont nombre de sénateurs et députés, et une série de tables rondes auxquelles ont pris part des parlementaires et de hauts fonctionnaires.
- Denise Amyot et Christine Trauttmansdorff, vice-présidente aux relations gouvernementales et partenariats canadiens de CICan, ont assisté au cours de l’exercice financier à de nombreuses réunions avec des représentants du gouvernement, et notamment à celle du caucus sur l’éducation postsecondaire et l’innovation du gouvernement libéral qui a eu lieu le 18 avril dernier.