Mobilisation de partenaires étrangers

Au Canada comme à l’étranger, CICan a organisé plusieurs séances de réseautage pour favoriser la mobilisation de ses établissements dans des projets menés à l’échelle internationale.

L’association a joué un rôle clé au congrès de la World Federation of Colleges and Polytechnics (Fédération mondiale des collèges et écoles polytechniques) qui s’est tenu à Vitoria, au Brésil, du 23 au 25 septembre. Nos établissements y ont fait une grande impression, emportant 11 des prix d’excellence internationaux qui y ont été décernés par la fédération.

Le forum 2017 sur l’Essor du secteur privé par l’éducation pour l’emploi (ESP-ÉPE), organisé conjointement par CICan et le ministère sénégalais de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat (MFPAA) s’est tenu du 15 au 17 février à Dakar, au Sénégal. Il a rassemblé une centaine de délégués représentant des établissements partenaires, des collèges et instituts canadiens, le MFPAA, le secteur privé et diverses associations professionnelles.

En mars, CICan a dirigé une délégation de représentants de plus de 30 de nos établissements qui s’est rendue en Inde pour une séance de consultation au sujet du Programme de partenariat étudiant du Canada pour l’Inde (PPE), séance qui a été organisée par le Haut-Commissariat du Canada à New Delhi.