Représentation auprès du public

Notre travail de représentation a été appuyé par diverses activités de communication ciblant les médias canadiens et régionaux. Au cours de l’année, nous avons publié des lettres ouvertes, donné des entrevues et fait l’objet d’articles dans des médias tels que The Globe and Mail, CBC, The HuffPostMaclean’sThe Hill TimesThe PIE NewsStudy Travel Magazine et Le Droit.

Nous avons par ailleurs continué à travailler avec Marketzone Productions à la publication du cahier spécial L’éducation pour l’emploi qui est distribué avec Canadian School Counsellor Magazine et Careering Magazine. Nous avons également travaillé avec le quotidien The Globe and Mail pour produire un encart sur les collèges et instituts. Nous avons aussi collaboré avec la firme Re$earch Money à la production, d’un livret de 24 pages intitulé Applied Research Comes of Age / Pleins feux sur la recherche appliquée et d’un blogue sur son site Web. Enfin, nous avons apporté notre soutien au journal Le Droit pour la publication du tout premier guide des collèges et universités francophones du Canada.

Tout au long de l’année, CICan a été très présente sur les médias sociaux, augmentant considérablement son public sur chacune des plates-formes utilisées.

Hausse de fréquentation des médias sociaux (du 1er avril 2018 au 31 mars 2019) :