Promouvoir les collèges et instituts canadiens à l’international

Tout au long de l’année écoulée, CICan a représenté les collèges et les instituts canadiens à divers événements internationaux. Elle en a saisi l’occasion pour ouvrir la voie à de nouvelles possibilités pour ses membres, que ce soit pour mettre sur pied de nouveaux partenariats ou pour appuyer leur travail de recrutement.

  • En octobre, elle était présente au congrès annuel chinois sur l’éducation internationale. Elle y a exposé le travail du secteur canadien des collèges et instituts, et l’approche adoptée par celui-ci pour mieux répondre à l’évolution du monde du travail. Elle s’est jointe à une délégation internationale pour visiter la province de Jiangxi, où elle a assisté au forum provincial de l’enseignement et de la formation techniques et professionnels (EFTP) et visité de nombreux collèges.
  • En janvier, elle a pris part aux salons d’Édu-Canada qui ont eu lieu au Sénégal et en a profité pour organiser une activité de réseautage pour les établissements membres présents et des agents d’éducation triés sur le volet.
  • Toujours en janvier, elle a travaillé avec l’ambassade canadienne au Maroc et six de ses établissements membres à la mise sur pied, à Casablanca, d’une journée complète d’activités centrée sur l’établissement de partenariats et le recrutement, notamment des séances de réseautage avec des établissements marocains membres de la Fédération Marocaine de l’Enseignement professionnel privé.
  • En février et en mars, elle a offert, en partenariat avec l’ambassade canadienne aux Philippines (Edu-Canada), une série d’activités de recrutement et d’établissement de partenariats réservées exclusivement à ses membres.