Rassembler les dirigeants lors d’événements d’envergure canadienne

Tout au long de l’année, les établissements membres de CICan ont eu la possibilité de se réunir pour réfléchir à des enjeux prioritaires et en discuter, et ils ont été nombreux à en profiter.

  • En mai, plus de 950 personnes dont des délégués de dix-sept pays ont assisté au Congrès annuel de l’association qui s’est tenu à Niagara en Ontario. C’est le Niagara College qui nous a reçu sur le thème Inclusion – la recette du succès. À cette occasion ont été honorés les récipiendaires du Prix d’excellence, de même que Joel Ward, du Red Deer College, auquel a été décerné le Prix pour services distingués de l’association, et l’organisme ECAMT auquel a été remis le Prix 2019 du partenaire exceptionnel de CICan.
  • Tenu juste avant que ne commence le Congrès, le Forum pour les collèges et les instituts qui desservent des collectivités rurales, éloignées et nordiques a rassemblé une centaine de participants. L’événement avait lieu à Owen Sounds et fut organisé en collaboration avec le Georgian College.
  • En novembre, CICan a accueilli à Saskatoon plus de 200 représentants de collèges et autres parties intéressées pour son 11e Colloque sur l’Éducation autochtone. C’était la première fois que ce colloque prenait une dimension internationale. Il a en effet accueilli 35 partenaires du programme Éducation pour l’emploi (ÉPE) dans l’Alliance du Pacifique, venus du Mexique, du Chili, du Pérou et de la Colombie pour partager leur point de vue et parler de leur expérience.
  • Plus de 140 personnes, dont des représentants du secteur privé, de municipalités et d’autres parties prenantes ont participé au 2e Colloque national sur la formation continue qui s’est tenu les 6 et 7 février à Toronto. Les participants y ont réfléchi aux façons de mieux répondre aux demandes des employeurs de même qu’aux besoins d’une clientèle d’apprenants de plus en plus diversifiée au fil de leur parcours professionnel.