Renforcer la capacité interne

En raison du grand nombre de nouveaux projets, cette année a été celle d’une croissance importante pour notre association. De nombreux nouveaux postes ont dû être créés. Notre personnel a au total augmenté de 45 % au cours de l’exercice écoulé. Notre équipe ayant continué à s’agrandir, nous avons déployé plusieurs gros projets internes visant à renforcer nos capacités et à mieux servir nos membres.

Poursuivant le travail entamé en 2019 pour élaborer des profils de compétences et le lancement de compétences de référence pour l’ensemble de CICan, notre département des ressources humaines en a élaboré la liste pour toutes les familles d’emplois à travers l’Association, ainsi que des définitions harmonisées. Elles ont été diffusées au sein du personnel en mars et contribueront à améliorer notre processus de gestion des talents en mesurant les résultats attendus sur la base de normes établies.

Outre une vaste réflexion sur l’avenir de CICan et du réseau collégial suscitée par la pandémie de COVID-19, nous avons également fait appel à une agence de communication. Nous avons en effet entamé une consultation avec les parties prenantes des membres dans le but d’élaborer une description narrative. Cette dernière permettra de renforcer le positionnement de notre association et de nos membres.